Le sens corporel et l’intelligence du corps en mouvement

Dans cet atelier, je souhaite faire découvrir le « coaching somatique » ainsi que l’a inventé Josette Lépine : introduire le corps en mouvement dans l’accompagnement, le coaching, la thérapie.
Nous expérimentons de « mettre en corps » les préoccupations apportées. La personne prend une forme pour vivre le sujet qu’elle évoque par le corps dans ses sensations et ses mouvements, et nous l’accompagnons.

Comme en Focusing, nous nous mettons à l’écoute, attentifs à ce qui se déroule, dans une attitude d’accueil et de non jugement, pleinement présents nous-mêmes dans notre propre corps et avec notre intuition. Ainsi, nous le laissons évoluer pour faire vivre en mouvements et sensations les transformations qui se développent d’elles-mêmes et nous révèlent des éclairages et des changements.

La plupart des exercices se font en silence pour éviter l’intrusion des pensées et de l’analyse pendant le vécu de l’instant, et laisser la part belle aux ressentis et à la spontanéité de leur expression par le corps.

Je vous ferai expérimenter un exercice pour vivre de l’intérieur la spécificité de cette pratique.

Biographie

Fabienne Pezeu, psychologue et coach, s’intéresse au corps dans les pratiques de la vie : au travail, dans les apprentissages, dans la réalisation d’objectifs et de désirs, dans les changements… et pour surmonter les situations difficiles de l’existence. Inspirée par des pratiques corporelles d’intériorité autant que par le coaching de résolution de problèmes, elle enseigne le coaching somatique dans les pratiques d’accompagnement.