Clown et Focusing

Aller à la rencontre de son propre clown, c’est modifier le rapport que nous entretenons avec nous même pour aller vers plus de tendresse, vers plus de risque aussi ! Et c’est précisément là que le Focusing se déploie. En s’appuyant sur l’écoute de notre sens corporel, pour chaque situation de jeu proposée (jeux pré-clown, improvisation, verbalisation), le Focusing nous aide à établir la relation juste, avec soi et avec les autres.
Il ne s’agit pas d’un atelier où l’on vient « faire le clown » mais d’une invitation à trouver en soi des ressources comme l’écoute active et globale du corps, l’authenticité et l’humour.
La rencontre du clown et du Focusing, c’est apprendre à donner corps à nos pensées en laissant parler notre imaginaire.
Basée sur le jeu, l’improvisation théâtrale et la direction d’acteurs, notre approche permet de donner le goût d’un meilleur accueil de sa vulnérabilité et de ses propres qualités pour s’exprimer de manière toujours plus créative.

Biographie

Richard COHEN : Psychomotricien de formation initiale, thérapeute d’enfants, de la famille et du couple, consultant, formateur, artiste dramatique.         
Marie VERNIZEAU-COHEN :
Ex cadre supérieur de la fonction publique, administratrice du théâtre de la Comédie à Ferney-Voltaire (France), chanteuse et comédienne.