Tendresse : corps, souffle et émotion comme chemin d’ouverture à la conscience

Cet atelier vous invite à vivre l’expérience de l’éveil de la tendresse corporelle à travers l’EAE (Experiencing Alba Emoting, une technique d’activation émotionnelle) et le Focusing pour expérimenter l’amour tendre du corps, la respiration et l’expression faciale (EAE), permettant au corps de s’ouvrir à l’implicite de cette émotion de base, génératrice d’ouverture et de changement ressenti de la tendresse « qui permet tout ». Ainsi, l’EAE, la pleine conscience et le Focusing seront intégrées pour partager ce qui émerge de cette expérience profonde, qui nous ouvrira à ce monde de l’implicite de la tendresse. Nous travaillerons avec des exercices corporels, de la méditation et de l’espace pour la symbolisation ressentie.

Biographie
Je suis un « chercheur de vérité et de justice » qui participe depuis de nombreuses années à la communication des valeurs d’unité, de pluralisme et de diversité dans différents domaines de l’activité humaine, à la fois sociale, psychologique et spirituelle. Valeurs transmises dans l’enseignement, la recherche et la vulgarisation. Des préoccupations m’ont amené à animer des groupes (Communautés, groupes de rencontre, groupes interculturels et internationaux). Sur le plan académique, docteur en psychologie de l’Université du Chili, j’ai travaillé pendant 18 ans en tant que professeur de prépa, de premier cycle et second cycle à l’Université du Chili et à l’Université de Desarrollo. Instructeur de méditation (chrétienne et pleine conscience) et praticien de wushu et d’autres disciplines contemplatives.

Actuellement psychothérapeute et professeur à l’Université San Sebastián (basée à Santiago du Chili), prenant régulièrement des cours au Chili et à l’étranger (Allemagne et Espagne). Formateur certifié en Focusing et Focusing Oriented Therapy de l’International Focusing Institute et coordinateur de l’Institut pour le Chili. Instructeur et formateur en méthode Experiencing Alba emoting, Fondateur et Directeur de l’Institut IFDI (Institute of Transpersonal Integral Training and Development).