Au coeur de votre forêt intérieure

La pratique du Focusing nous révèle notre manière d’être au monde, et nous offre la possibilité de l’accroissement de notre être. A partir de la représentation de l’arbre, j’invite chaque participant à être à l’écoute de leurs ressentis et à laisser émerger l’arbre qui reflète leur état intérieur.
Comme l’arbre dans la nature, le partage des ressources peut nous offrir à l’expansion de notre âme.
Au son du tambour, comment votre arbre peut se laisser s’émoustiller, se laisser bouger dans cet espace vivant et se laisser s’éveiller en présence des autres.
Sentons, vibrons… dansons maintenant !

Biographie 

Je m’appelle Sylvie Liguori. Passionnée de mon métier depuis plus de 30 ans, comme infirmière psychiatrique.

Et la rencontre avec le Focusing m’a permis d’enrichir et d’ouvrir le soin d’un point de vue individuel et groupal.

Formée à l’IFEF en 2012 en tant que thérapeute, j’ai impulsé un mouvement au sein de l’hôpital, et d’autres personnes se sont investies dans cette approche. La magie Focusing opère.
Magali Ollagnier-Beldame s’intéresse à l’expérience vécue des rencontres entre les êtres vivants : d’humain à humain et d’humain à non-humain. Elle développe des recherches scientifiques au CNRS sur ces thématiques en s’appuyant sur la micro-phénoménologie et elle explore aussi ce champ via des pratiques psycho-corporelles telles que l’accompagnement en ACP, le Focusing et certaines pratiques chamaniques.